Simplifier l’exercice quotidien des orthophonistes !
Lors des réunions syndicales que le SROPL organise, une des plus grandes difficultés exposées par les collègues est le fait d’être sans cesse dérangé·es par le téléphone, le plus souvent pour des demandes de bilans, et surtout de ne pouvoir y répondre favorablement dans un premier temps. Cette pression quotidienne crée un réel mal-être pour la plupart d’entre nous !
Les administrateurs et administratrices de la FNO ont donc réfléchi ensemble et créé une solution offerte aux orthophonistes et aux patients. Les Unions Régionales des Professionnel·les de Santé Orthophonistes, dont les élu·es sont issu·es des rangs du syndicat sont chargées de porter ce dispositif afin qu’il puisse être offert à tous et toutes les orthophonistes en libéral, adhérents ou non de la FNO
La liste d’attente commune permet de gérer un peu plus simplement les nombreuses demandes de rendez-vous. En effet, vous pouvez orienter les demandes de soin dès votre répondeur vers la plateforme Inzee care chargée de gérer le flux des patients.
Plus besoin de répondre au téléphone, vous serez averti·e soit par courriel, soit par sms (ou les deux !) d’une nouvelle demande de soins dans votre territoire de santé :
- Vous l’acceptez : la plateforme vous donne les coordonnées de la personne à rappeler
- Vous la refusez dans un 1er temps, via un « click » par sms ou par courriel : la plateforme l’envoie vers le ou la collègue le ou la plus proche, inscrit·e sur le dispositif. Il y a toujours moyen ensuite d’aller chercher un·e patient·e sur la liste d’attente commune.
Pour vous, c’est un énorme gain de temps et surtout de tranquillité ! Vous l’avez peut-être déjà testée ou peut-être êtes-vous encore hésitant·es, n’hésitez pas à consulter la page de la FNO ou à vous inscrire directement sur la plateforme : www.inzee.care
Il n’y a pas d’engagement, vous pouvez vous désinscrire à tout moment, ou vous mettre en mode « repos » aussi longtemps que vous le souhaitez, vous ne recevrez plus de notification ainsi !